La saison des flames de calgary se dirigeait vers un échec total au début de la saison alors que ces derniers avaient une fiche de 0-9-1 après leurs 10 premières parties.
C'est alors que la direction ont décidé d'y aller pour un grand ménage et ont congédier leur entraineur-chef et directeur général.
«Nous avons besoin d'une personne capable de prendre cette bande de merde et de la transformer en or», dit le propriétaire visiblement exaspérer de la situation.
Venu de nul part, Master Trigger fut l'élu de choix.
«Oh boy, y'a pas de club icitte, c'est le temps de changer une couple d'affaire la dedans», s'exclama Trigger, le nouvel entraineur ET DG des flames.
La première signature de sa jeune carrière fut alors le gardien Rick Dipietro. Attends, Dipietro?! What. The. Fuck.
Comme vous vous en doutez les fans des flames commencaient déjà a sortir les sacs de golf, malgré le fait que nous étions toujours en Novembre.
Malgré tout, depuis l'arrivée de Trigger, les flames commençaient à gagner des matchs.
C'est alors que le directeur général effectua son premier gros échange de la saison. M.Backlund et C. Glenncross s'en allaient vers Phoenix, en retour de A.Vermette et de M. Stone.
« Nous avions une grosse faiblesse du côté droit de la défensive et avec l'acquisition de Stone, nous allons remplir un gros trou. Pour ce qui est de vermette, je crois qu'il pourrait devenir le premier centre de notre organisation très bientot!»
Effectivement l'acquisition de Vermette fut excellente car il termina la saison avec une récolte de 77 points.
Mais, l'histoire de la saison des Flames se résume en une échange. L'échange qui fera des flames ce qu'ils sont aujourd'hui.
« Je suis très fier de vous annoncer, cher partisans, que nous avons fait l'acquisition de.... NATHAN MACKINNON et PA Parenteau. En retour, nous avons envoyé M.Camallerri et R. Horak à l'Avalanche.»
L'explosion de joie en apprenant la nouvelle.
"Captain Mackie" fait une excellente impression avec la "kids line" composer de Baertshi et Monahan, ce qui pousse l'entraineur chef à les promouvoir sur la premiere ligne d'attaque.
Et voila, avec une équipe à son goût, Trigger n'a plus été très actifs pour le restant de la saison. Empillant les victoires, les Flames se sont qualifiés pour les séries au 2e rang de l'association Pacifique.
Une premiere série difficile attendait les flames alors que les Sharks de San Jose étaient déterminer à vaincre les Flames. Après avoir tiré de l'arrière 3-2 dans la série, les flames ont su se regrouper et à gagner les 2 matchs suivant pour l'emporter en 7.
Au 2e tour, les Flames ont eu rendez vous avec les surprenants Canards d'anaheim. Alors que tous les experts prédisait un gain à l'extrémiste des Ducks, les flames des Trigger l'ont emporter en seulement 4 petits matchs, dont 2 se terminèrent en prolongation.
« On les a toaster ces canards la!!! » s'exclama le propriétaire des flames. (canards + flames, feu, cuire, haha)
Avec un congé bien mérité, les flames attendront patiement le dénouement de la séries entre les Blues et les surprenant Oiliers, en route pour une finale de la coupe Stanley.